Description
Ce peintre français né le 25 décembre 1934, est formé aux arts graphiques au collège technique d’Estienne, en gravure peinture et création de tapisserie.
Médaille de vermeil des Arts Sciences et Lettres, familier des Salons parisiens des Indépendants, Artistes français, National des Beaux-Arts. En permanence dans une dizaine de galeries françaises, ses œuvres ont été acquises par des collectionneurs dans le monde entier (Europe, Japon, Canada, Etats-Unis, Mexique).
Sa production artistique a deux visages : celui sage et académique du peintre des rues de Paris et Venise, des paysages et bords de mer aux herbes folles. Et celui qui nous intéresse ici semble sorti du plus profond de ses rêves ou de visions crépusculaires : une palette quasi fauve (roses tyriens, bleus de Prusse sortis du tube) des formes mouvementées, en torsion, représentent des animaux et des humains avec une intensité expressionniste. Les forces de la nature sont exprimées avec une sauvagerie, une apparente maladresse qui s’apparentent à l’art brut.